L'atelier des encrés s'engage à entretenir au quotidien le respect des règles d'hygiène.

- La formation hygiène et salubrité obligatoire à bien été réalisée et est affichée a l'entrée au salon (# Art. R1311-3 du Code de la santé publique,
Arrêté du 12 décembre 2008

- L'établissement est enregistré auprès de l'ARS ( agence régionale de la santé )

- L'établissement respecte les règles d'hygiène et de salubrité (# Art. R1311-4 du Code de la santé publique,Arrêté du 11 mars 2009)
La pratique du tatouage doit s'exercer dans le respect des règles générales d'hygiène et de salubrité, suivant les deux principes suivants :

  • le matériel pénétrant la barrière cutanée ou entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel sont soit à usage unique et stériles

  • les locaux comprennent une salle exclusivement réservée à la réalisation des tatouages.

- Nous souhaitons avoir le maximum de transparence vis à vis de notre produits utilisés, que vous pourrez retrouver à l'entrée du salon avec le repertoriement de nos produits.

- Tous nos produits utilisés pour la peau et nos encres sont vegan respectant la peau, l'environnement et les animaux.

- Nous visons également l'eco responsabilité, dans le traitement de nos déchets ( ordures, recyclable )

- Nous traitons nos dechets à risque infectieux (DASRI) (# Art. R1311-5 et R1335-1 à R1335-8 du Code de la santé publique)
      les matériels et matériaux piquants ou coupants destinés à l'abandon sont repartis dans un container spécifique et les déchets mous dans un deuxième.

      Les déchets sont ensuite soumis a un ramassage par une société agrée puis détruit.

- Apres chaque séance, les surfaces et le matériel non jetable sont désinfectés entre chaque clients avec un détergent normé et utilisé en milieu hospitalier.

- L'établissement est soumis au nettoyage quotidien avec un détergent normé et prévu à cet effet, un nettoyage à la vapeur est aussi utilisé afin de procéder au nettoyage scrupuleux de celui-ci.

 

- Un contrat signé par l'atelier des encrés et le client indiquant les risques liés aux tatouages et à la réglementation mise en vigueur est remis avant chaque séance de tatouage.

- Une fiche de traçabilité de matériel est complétée après chaque séance de tatouage : lot d'encre, aiguille, savon, produit stencil, produit désinfectant, baume

(La fiche peut être remise sur demande).  

                                                                

 


 

   BOUTIQUE  -

_________________________________________